Ailes Wingfoil
Comment choisir son aile de wing gonflable pour la pratique du wingfoil ?
Les ailes de wing gonflables se déclinent en plusieurs surfaces et peuvent être destinées à des pratiques différentes. Pour bien choisir la surface de son aile de wingfoil, il faut tenir compte de son gabarit, son niveau de pratique et de son programme. Les surfaces sont généralement comprises entre 3m² et 8m², en premier achat une surface d'environ 5m² est souvent choisie pour un gabarit moyen. Les gabarits de plus de 90kgs optent souvent pour une 6m² et les moins de 70 kgs une 4m².
La plupart des ailes de wing gonflables du marché sont destinées à une utilisation polyvalente freeride / freestyle / vague /downwind, mais certains modèles peuvent être un peu plus orientés vers le freestyle, ou le surf et le free fly. Chez F.ONE, la Strike sera un peu plus freestyle que la Swing, plus orientée surf / free fly, chez Duotone la Unit et la Slick ont un programme similaire, l'une en wishbone, l'autre avec poignées. Chez Korvenn la Stealth est également une wing polyvalente en poignées.
Opter pour une wing à poignées ou avec wishbone? C'est une question de feeling, les windsurfers aiment souvent le wishbone, même si les poignées sont plus répandues sur les ailes de wing pour le wingfoil.
Choisir son aile de wing pour la pratique du wingfoil avec ou sans fenêtre ? Encore une fois c'est un choix personnel, les fenêtres apportent du confort et de la sécurité, mais elles alourdissent un peu les wings. Certains pratiquants ne peuvent s'en passer, d'autres se sont habitués à la navigation sans fenêtre, préférant mettre la wing en position haute pour observer ce qu'il y a sous le vent.
Nous proposons donc des ailes pour le wingfoil parmi les plus grandes marques de wings (F-one, Duotone, Core ...) et les Korvenn au rapport qualité/prix incroyable.