La chasse au poids sur les ailes de kitesurf

list Dans: Conseils Le:

Vous aurez remarqué que les derniers développements des ailes de kitesurf sont axés sur le gain de poids grâce à l’utilisation de spi et dacron plus léger.

Suivant les surfaces d’ailes on peut gagner de 15 à 40 % par rapport à une construction classique.

L’intérêt c’est d’avoir une aile qui tient mieux en l’air, surtout dans la plage basse. Une aile plus stable, plus de drift, bref plus performante.

Chez Duotone

Il y a la construction SLS (Strong Light Superior) avec le Penta TX
Elle offre une plus grande rigidité et une construction d’aile plus réactive avec un gain de poids d’environ 15 % par rapport à la gamme classique.

L’autre gamme appelée D/lab pour un gain en poids d’environ 30 % avec le nouveau tissu Aluula. représente ainsi en moyenne 1Kg en moins, un avantage considérable pour le petit vent. L'assemblage des ailes D/LAB à également été travaillé pour dans un premier temps conserver la réduction de poids du tissu Aluula mais aussi améliorer les capacités de rotation et de réactivité de l'aile
Construction affinée, allégée et amélioration de la réactivité, la finition D/LAB est ce qui va réellement changer les performances de votre kite.

Voir les ailes de kite Duotone

Chez Core

La réduction de poids est peut être pas aussi importante mais on s’en rapproche par rapport aux SLS avec le tout dernier CoreTex 2.0 de CORE pour son tissu spi , et des lattes en ExoTex Light éprouvées qui permettent d’améliorer maniabilité et stabilité tout en réduisant le poids d’environ 2%.
Le tissu spi triple ripstop Coretex 2.0, au top de l’industrie, est encore meilleur. Le tissu un peu plus léger est significativement plus résistant aux déchirures, plus robuste et plus durable. Le nouveau procédé de revêtement améliore la stabilité dans les vents plus forts - un gros plus pour une aile dédiée aux vagues. Le CoreTex 2.0 s’impose comme une nouvelle norme en terme de robustesse, de résistance aux déchirures, de longévité, de protection contre les UV, et d’élongation.
La performance de référence du Dacron. Le Dacron ExoTex inextensible incorpore une couture radiale de renfort et une émulsion (un revêtement protecteur) qui autorisent une plus grande pression sur la structure pour une section plus réduite. L'ExoTex améliore l'écoulement de l'air, la stabilité en vol et le retour d'informations en augmentant la rigidité de la structure en dépit d'une diminution d'épaisseur. Pour les lattes c’est l’ExoTex light qui est utilisé pour gagner encore en poids.

Voir les ailes de kite Core

Chez F-one

La réduction du poids se fait par la moindre utilisation du dacron et une optimisation de la construction Technoforce de Teijin.

Voir les ailes de kite F-one



Comme on peut le voir les nouveaux modèles sont encore plus légers, plus rigides et plus performants grâce aux nouveaux tissus. Ils sont normalement plus résistants aussi, mais à quel prix ?



Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • Créer un compte

Nouveau compte