Protégez votre néoprène : les meilleures méthodes de séchage pendant l'hiver !
Protégez votre combinaison et accessoire en néoprène : les meilleures méthodes de séchage pendant l'hiver !
Les combinaisons et les accessoires en néoprène sont des équipements indispensables pour les activités nautiques telles que le Kitesurf, Wing et tous types d'excursions en mer. Cependant, lorsqu'il s'agit de les sécher, il est important de prendre certaines précautions pour préserver la durabilité et l'étanchéité de votre combinaison et de vos accessoires. L'hiver peut rendre ce processus encore plus difficile, mais ne vous inquiétez pas, nous avons les meilleurs conseils pour vous aider.
Voici comment sécher votre combinaison en néoprène en toute sécurité pendant l'hiver :
Évitez les sources de chaleur directe: Ne jamais sécher vos équipements en néoprènes près d'un feu de cheminée, d'un radiateur ou dans un sèche-linge. La chaleur directe peut endommager le néoprène et compromettre l'étanchéité de votre combinaison.
Séchez les plutôt à l'air libre ! Laissez-les sécher à la température ambiante. Vous pouvez utiliser des cintres spéciaux, prévus à cette effet ! Assurez-vous que la combinaison est bien étendue pour permettre à l'air de circuler et de sécher complètement la combinaison. Cependant il est préférable de ne pas utiliser des cintres classiques, ils risquent de déformer et d'abimer vos équipements en néoprène !
L'exposition au soleil direct peut-être nocif pour vos équipements, car oui le soleil peut endommager le néoprène et décolorer votre combinaison. Privilégier donc un endroit à l'ombre pour sécher vos combinaisons, chaussons, gants, cagoules...
Les sèche-linge sont aussi une source d'ennui, ils peuvent produire une chaleur excessive qui peut endommager le néoprène et causer des fuites ! Si vous voulez maintenir vos équipements en bons états pour une longue durée, toutes sources de chaleur comme un radiateur, un poêle à bois ou même un sèche-cheveux ne doit pas être utilisé pour sécher vos matériels en néoprène.
Avoir une seconde combinaison en néoprène peut paraître inutile, mais peut en réalité être très bénéfique.
Disposer d'une deuxième combinaison vous donne une option de secours en cas de dommages ou de besoin de réparations sur votre combinaison actuelle. De plus, le séchage d'une combinaison en néoprène peut prendre beaucoup de temps, avec une deuxième combinaison vous pouvez continuer à profiter de vos activités aquatiques sans être freiné par un temps de séchage excessivement long. Enfin, avoir une deuxième combinaison peut s'avérer pratique lors de vos déplacements, transporter une combinaison mouillée peut être difficile et encombrant.
Avoir deux combinaisons en néoprène peut vous offrir plus de flexibilité et de temps pour vos activités nautiques !
Pour un entretien maximal nous vous conseillons nettoyant désinfectant comme Bacter Clean qui permet de redonner une seconde jeunesse à vos équipements en néoprène en enlevant les batteries et permet aussi d'assouplir votre combinaison !
En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr de sécher votre combinaison en néoprène en toute sécurité et de prolonger sa durée de vie. Les combinaisons en néoprène sont un investissement coûteux, alors assurez-vous de les prendre soin correctement.
Les solutions idéales qui s'offrent à vous sont les cintres spécialement conçus pour sécher vos équipements sans les abimer !
Si vous voulez gagner en efficacité de séchage la meilleure option est le séchoir de combinaison de chez SurfLogic.
Il vous permet de sécher vos combinaisons en un temps record de 20 à 60 minutes !
Pour les voyageurs, la solution parfaite pour vous est le Godry hanger qui permet d'étendre votre combinaison sur votre véhicule sans abimer celle-ci !
Kite-Spirit 30/01/2023