« La Kontact est la planche idéale pour les riders qui chargent de grosses vagues ou qui recherchent simplement une planche très contrôlable sur un plan d’eau clapoteux ou par grand vent. »
Ca tombe bien on a eu les conditions cette semaine pour la tester dans du vent fort et des vagues. Autant dire cette année la Kontact nous a bluffé. Elle excelle dans toutes les conditions, strappée ou strapless.
Une machine à carver, dans les courbes elle ne bronche pas, toujours sur le rail avec une vitesse incroyable. On peut taper la lèvre à la verticale et repartir dnas le creux pleine balle. Attention il faut un surf dynamique car elle accélère fort. Cependant dans le clapot on garde toujours le contrôle, les rails sont très fins et avec son pintail arrondi on passe d’un rail sur l’autre rapidemment.
Cette année la construction des surfs a évolué, les rails sont renforcés. on sent vraiment que la planche est solide. Le petit bémol ce sont les straps réglables qui ont tendance à se désserer en navigation. Dommage car ils sont très confortables.
Vous l’aurez compris, cette année la Kontact a gagné en polyvalence et en performances. Elle peut tout à fait convenir en planche unique pour les petites et les grosses conditions, avec ou sans straps.