ecole@kite-spirit.com – Tel école : 06 61 58 14 19 –
Les cours sont dispensés sur les plages situées entre Vannes et Lorient : Carnac, Kerhillio (Erdeven), les sables blancs (Plouharnel), Gavres, Quiberon…
Accès rapide depuis Rennes (1H20), et Nantes (1H25).
Située en Bretagne sud, dans le Morbihan, L’école Kitespirit vous permet d’apprendre ou de progresser en kitesurf dans l’une des meilleures région de notre hexagone. Notre centre d’enseignement vous propose de multiples formules à la carte : stages ou leçon de kite du débutant au confirmé, à la demi-journée ou à la semaine. Sécurité et qualité sont les critères qui influencent le déroulement de chaque stage. Le fonctionnement des séances en groupe restreint permet une pédagogie adaptée à chaque niveau, et personnalisée selon vos attentes.
Les moniteurs, et les stagiaires sont en liaison radio permanente (via un système d’émetteur/récepteur étanche). Ainsi, les consignes sont données en direct, et la progression est beaucoup plus rapide.
Kite Spirit propose plusieurs formules de stages : pour les débutants, un stage d’au moins 3 demi-journées (entre 12 et 15 heures) est préconisé pour accéder à l’autonomie, l’école est ouverte tous les jours (Week-end et jours fériés compris) de mars à décembre.
Durant le stage, un point météo est fait par téléphone le matin afin de déterminer l’heure et le point de rendez-vous (suivant l’orientation du vent et la marée). La plupart des leçons se déroulent sur la plage de Kerhillio (Erdeven), mais les cours peuvent être dispensés sur les plages alentours, suivant les conditions (les déplacements se font sur un rayon de 15 kms maxi).
L’école fournit tout le matériel nécessaire à la pratique.
En cas d’absence de vent, les cours sont annulés, ou reportés, selon les disponibilités de chacun. Ne seront facturées que les demi-journées validées, si le vent est totalement absent aucun paiement ne sera donc demandé.
1ère étape : pilotage au sol (traction terrestre), pour se familiariser avec le kite, et les systèmes de sécurité (durée environ 45 minutes).
2ème étape : mise en place du matériel (15 minutes)
3ème étape : pilotage d’un kite en milieu aquatique.
4ème étape : prise en compte de la planche, et premiers départs (waterstarts).
5ème étape : premiers bords.