L’aile a été revue grâce à la venue du nouveau designer Robert Graham qui a dessiné la nouvelle BANDIT dont tout le monde parle aujourd’hui.
Cela fait déjà plusieurs semaines que nous l’utilisons en école et nous avons pu noter quelques améliorations par rapport à l’ancienne Trust.
Tout d’abord la barre est identique à la Bandit 7 et est équipée du nouveau largueur mécanique. Concernant l’aile le nouveau one pump qui suit les lattes ainsi que le BA est aussi similaire à la B7.
Le profil et les bridages ont été retravaillés, l’aile est plus douce en barre mais reste plus présente que la Bandit ce qui permet de plus sentir l’aile et d’avoir plus d’appuis sur la barre. Un plus pour les débutants ou pour le surf.
Son programme reste identique au cru précédent : freeride/surf. C’est d’ailleurs en surf qu’elle se révèle : l’aile est encore plus stable, plus de pivot sur les oreilles qui ont été redessinées, très bon redécollage et une très bonne portance, utile lors des changements de direction ou des tricks.
Un plus aussi cette année, des sangles anti-cravatage sur le bord de fuite pour éviter que le bridage se prenne dans une oreille.
La plage basse de la nouvelle Trust est toujours très bonne et surtout elle est plus agréable dès que le vent monte. L’aile tire moins, les nouveaux renforts lui donnent plus de rigidité.
En saut le lift est bon et le hangtime est très bon.
Enfin cette année de nouvelles surfaces font leur apparition, 6 et 8m². Toutes ces améliorations font que cette année la Trust ravira aussi bien les débutants que ceux qui recherchent une aile facile pour la vague ou les sauts oldschool.
Vous pouvez l’acheter en pack ou seule avec un prix revu à la baisse !!!